Vernissage du NANOmusée à la Fabrique du lien social Christiane FaureProchaine exposition du NANOmusée

Depuis le début du mois, le NANOmusée est à découvrir à la fabrique du lien social Christiane Faure, et ce, jusqu’au 30 septembre.

À cette occasion Ingrid Arnaudin, vice-présidente Recherche et Innovation, qui a elle-même contribué à la réalisation du module Alguier en collaboration avec l’artiste Gwen Le Gac, a représenté l’université lors de son vernissage au centre social le mardi 2 septembre.

La première visite guidée de ce cycle proposé ce mois-ci, a été animée par Lucie Steven, chargée de médiation et de communication scientifique de la Cellule Science et Société. Eve Lamendour, enseignante-chercheuse au laboratoire EOLE (La Rochelle Université), l’a accompagnée pour présenter le module Archéologie du silence/ Paysages ensevelis, et évoquer l’intérêt de la mise en récit pour mobiliser les citoyens autour du projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone.

Des visites guidées du NANOmusée sont proposées pour toutes et tous les mercredis 10, 17 et 24 septembre sur inscription à l’accueil de la fabrique du lien social.

Où retrouver le NANOmusée prochainement :

  • À la Médiathèque Michel-Crépeau du 30 septembre au 31 octobre.
  • Au Wilde Le Lieu à Paris du 12 au 24 septembre dans le cadre de France Design Week, nommé dans la Catégorie Impact en faveur des transitions au prix France Design Impact Award.
  • À la Médiathèque de Surgères du 24 septembre au 16 octobre.